Un outil de soutien en ligne pour vous aider à prendre votre santé en main

Les maladies chroniques sont des problèmes importants au sein du système de soins de santé canadien, car nombreux sont les Canadiens qui sont atteints d’au moins une maladie chronique. Les personnes vivant avec des maladies chroniques retirent des avantages lorsqu’elles prennent leur santé en main activement. Ainsi, les patients possédant les compétences, l’information et la confiance pour mieux gérer les répercussions physiques et émotionnelles de leur maladie ont tendance à se sentir mieux et à recourir aux services de santé de façon différente, ce qui peut contribuer à l’optimisation de la qualité de leurs soins.

 

Le but des programmes d’autogestion est de renforcer l’autonomie des personnes pour qu’elles puissent composer avec leur maladie et améliorer leur qualité de vie. Les participants à ces programmes développent la confiance venant renforcer leurs capacités à gérer leur propre santé et les symptômes associés à leur maladie chronique. Ils apprennent aussi comment communiquer efficacement avec leur équipe soignante.


Le programme en ligne d’autogestion de conditions chronique Better Choices, Better Health® est GRATUIT pour les Ontariens qui vivent avec une ou plusieurs maladies chroniques comme le diabète, la douleur chronique, l’hypertension, les maladies du rein ou du cœur, etc. Le programme a été développé par l’Université Stanford et vise à améliorer l’autoefficacité et la confiance des participants, et aborde les questions les plus importantes pour les personnes qui vivent avec des maladies chroniques.